traduire

mercredi 18 mars 2015

Le royaume des loups

Bon maintenant je vais vous parler d'une autre série de romans de Kathryn Lasky (celle qui a écrit Les gardiens de Ga'Hoole) : Le royaume des loups. Cette série raconte les aventures de Faolan, un jeune loup à la patte tordue qui a été abandonné lorsqu'il n'était qu'un louveteau justement pour cette raison. Il est ensuite recueilli par Cœur-de-tonnerre, une ourse désespérée de ne pas pouvoir avoir d'oursons. Ensembles, ils sont heureux, jusqu'au moment où l'ourse meurt et Faolan reste seul. Mais il réussi à survivre et rencontre une chouette qui lui apprends les coutumes des loups et le convainc de vivre dans un clan en tant que croc-pointu. Arrivera-t-il à se faire accepter des autres loups ?
Et aussi en passant, Faolan veut dire "don du fleuve" (fao, fleuve ; lan, don) en ours. C'est Cœur-de-tonnerre qui lui a donné ce nom.
Les loups sont organisés en sept clans : les clans MacDuncan, MacHeath, MacNamara, MacDonegal, MacAngus, MacDuff et MacNab.
Les séries Les gardiens de Ga'Hoole et Le royaume des loups sont dans le même univers.
Je trouve que cette série est très bien écrite et on suit bien l'histoire, malgré quelques fois où le vocabulaire est un peu compliqué, mais je vous la conseille quand même. Mais vous, vous en pensez quoi ? Dites-le dans un commentaire !