De cape et de crocs, c'est une série de 11 BD de Ayrolles pour le scénario et Masbou pour le dessin, qui raconte les aventures de deux gentilshommes du XVIIe siècle sans argent : Armand Raynal de Maupertuis, un renard gascon et Don Lope de Villalobos y Sengrin, un loup espagnol. Ils sont tous deux très beaux parleurs et se battent tous deux très bien à l'épée. Dans le début du tome 1 (je n'ai lu que lui), ils sont à Venise et viennent en aide à un vieil armateur "qui a son fils qui a été enlevé par des turcs", mais découvrent une carte indiquant l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines. Et les voici jetés dans l'aventures ! Ils se retrouvent sur une galère, font alliance avec un corsaire, deviennent amis avec le terrible Eusèbe... un lapin ! Mais bon, je vais quand même vous laisser le plaisir de les lire !
Si vous connaissez le Roman de Renart, vous pouvez remarquer que y Sengrin donne Ysengrin, qui est l'oncle de Renart et Maupertuis est le nom de la forteresse de ce dernier.
Les dessins sont très beaux, comme les textes. On rentre vraiment super bien dans l'ambiance de cette superbe époque. Mais vous, vous en pensez quoi ? Dites-le dans un commentaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire